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Les conditions générales pour les commandes cadeaux

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées par courrier, fax ou sur Internet. Coup De Poing (CDP) se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales en vigueur au jour de la commande.

1 - CATALOGUE CADEAUX

Les produits proposés dans ce catalogue sont exclusivement réservés à un usage familial.
De par leur nature, certains produits peuvent présenter des risques de blessure en cas de mauvaise utilisation. Nous vous recommandons de n'utiliser un produit qu'après avoir pris connaissance de sa notice d'utilisation et dans le strict respect de celle-ci.

Le choix d'un produit est placé sous l'unique responsabilité du client.

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de CDP.

Les informations techniques figurant sur le site reproduisent celles des fabricants des produits. Elles sont mises à disposition pour des informations générales et, par conséquent, ne peuvent pas être contractuelles.

Il est entendu que les photos accompagnant la description d'un produit ne peuvent pas être pleinement représentatives de ses caractéristiques, et différentes dans la couleur, la taille et les accessoires présents dans l'image.

Les photos et descriptifs des dotations sur le site ne sont donc pas contractuels.

Disponibilité des cadeaux

Compte tenu des renouvellements de produits de la part de nos fournisseurs, il est possible que l'article que vous avez commandé ne soit plus disponible au moment de la réception de votre commande. Dans ce cas, nous vous garantissons la livraison d'un produit ayant des caractéristiques techniques au moins équivalentes.

En cas de non remplacement possible suite à un arrêt de fabrication par exemple, nous vous demanderons de procéder à un nouveau choix de cadeau.

Valeur en points des cadeaux

En fonction des modifications de tarifs produits ou de transport imposées, CDP se réserve le droit de modifier la valeur en point des cadeaux à tout moment mais s'engage à appliquer les montants indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Produits spécifiques

Vins : pour le vin, dans le cas où un millésime serait épuisé, un autre millésime sera automatiquement expédié. Dans votre intérêt, afin de respecter la qualité et la valeur des vins attendus, nous pouvons être amenés à vous livrer un autre cru. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Téléviseurs : ils doivent faire, de votre part, l'objet d'une déclaration au Service de la Redevance Audiovisuelle.
Vélos : tous les vélos proposés sont conformes à la législation française et sont livrés montés à 100%.

Pour toute commande de vélos ou de textiles, veuillez impérativement nous communiquer votre taille pour une bonne prise en compte de votre commande :

  • - sur le site : dans l'onglet "Contact"
  • - par téléphone au 0 820 366 230 du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • - par mail à : info@coupdepoing.com

2 - COMMANDES

  1. Modalités

    Choisissez vos cadeaux dans le catalogue et sélectionnez une adresse de livraison ou, si l’option existe, saisir une adresse dédiée uniquement à cette commande.
    Merci de nous signaler tout changement ou complément d'adresse et de coordonnées (téléphone ou mail) afin d'assurer la gestion et le suivi de votre commande dans les meilleures conditions.
    Il est également impératif que vous indiquiez pour votre commande un numéro de téléphone portable facilement accessible en journée ainsi que votre adresse mail.

    • - sur le site : dans l'onglet "Contact"
    • - par téléphone au 0 820 366 230 du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  2. Mail de confirmation et numéro de commande

    Votre choix de cadeaux effectué et votre commande validée, un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé.

    Sur ce mail, que nous vous conseillons d'imprimer et de conserver, figurera votre numéro de commande et l’ensemble des recommandations indispensables à lire pour la réception de votre colis.

  3. Validation des commandes et signature électronique

    Suivant la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales. Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation, et à la protection de l'intégrité des messages, constitue une signature électronique.
    Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

    Le bénéficiaire confirme avoir pris connaissance de ces conditions avant le passage de toute commande. La passation de commande sur le site implique donc l'entière adhésion au règlement et son acceptation sans réserve.
    Après validation de la commande, aucune modification et/ou annulation ne sera acceptée.
    La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en ligne ou à la date de réception de votre courrier.

  4. Suivi de commande

    Vous avez également la possibilité de suivre votre commande en ligne : sur le site allez dans "Mon compte", "Historique commande" et vérifiez le statut de votre commande.

    Au moment de l’expédition de votre commande son statut sera modifié et mis à votre disposition dans cet onglet ainsi que par l’envoi d’un mail un lien de tracking pour la suivre.

    La modification de son statut ou l’envoi du mail de tracking tiendrons lieu de date de référence d’expédition.

3 - LIVRAISON

  1. Délai de livraison

    Le délai de livraison peut varier de 1 à 5 semaines ouvrées maximum, sous réserve de disponibilité des produits. Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination, du mode d'expédition et de la disponibilité de l'article.
    Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande et à aucune compensation.

  2. Mode d'expédition

    Les marchandises voyagent avec des emballages du fabricant ou dans des emballages non marqués ou recyclés correctement scellés avec du ruban adhésif.

    Les produits choisis font l'objet d'une livraison par voie postale ou par un transporteur indépendant. Dans le cas de produits encombrants ou volumineux, le transporteur pourra prendre rendez-vous par téléphone pour en assurer la livraison.

    Si le participant est absent lors du rendez-vous de livraison, des points pourront être déduits de son compte pour une nouvelle livraison.

    Si le colis nous est finalement retourné pour absence du destinataire ou d’informations erronés de ses coordonnées les frais de retour et de réacheminement seront à la charge de celui-ci.
    Compte tenu de la variété des cadeaux proposés, une commande portant sur différents articles peut faire l'objet de plusieurs livraisons par des modes de transport différents.

  3. Responsabilité

    La société CDP ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part des transporteurs.
    CDP ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'intempérie, d'incendie.

  4. Adresse de livraison

    La livraison s'effectue en RDC avec votre aide si nécessaire. En cas de difficulté d'accès votre colis vous sera livré devant chez vous s'il s'agit d'une maison, ou au pied de l'immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence vous devez prévoir la montée de votre colis. Attention : une boîte postale n'est pas une adresse de livraison.

  5. Réception

    La réception est l'acte par lequel le destinataire des marchandises prend possession de ces dernières au moment de leur livraison par le fournisseur ou un tiers désigné (transporteur).
    Elle est faite par le réceptionnaire : le participant ou une personne dûment identifiée et autorisée par ce dernier.

    La remise de la marchandise par le transporteur est effectuée dans tous les cas contre signature d’un bon de livraison, ou toutes autres procédures permettant l’identification formelle du réceptionnaire.

    Elle matérialise le transfert de propriété.

    Le réceptionnaire a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison, d’ouvrir l’emballage pour vérifier le bon état du ou des produits même ne cas d’emballage intact.

    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits ou colis endommagé…) doit être impérativement indiquée de manière très détaillée sur le bon de livraison, accompagné de la signature du réceptionnaire.
    Toute anomalie doit faire l'objet de réserves écrites, précises et motivées sur les documents de livraison (lettre de voiture / bordereau de livraison...) et en présence du chauffeur.

    ATTENTION : vous pouvez prendre des photos de l'emballage et du produit mais, les formules générales du type : "sauf vérification ultérieure" ou "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur juridique.
    Tout produit refusé devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d'origine.

    DONC, EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR :

    • Vérifiez le nombre de colis indiqué sur le bordereau de transport. S'il en manque, acceptez la livraison en indiquant sur le bordereau de transport le nombre de colis et les articles manquants.
    • Vérifiez l'état des colis : si les colis sont détériorés, présentent des traces de choc, vous devez les refuser et indiquer sur le bordereau de transport la mention "colis refusé, colis détérioré". N'hésitez surtout pas à vérifier également l'état des produits à l'intérieur des colis, bien que l’emballage et ces derniers ne présentent pas de traces de choc ou ne soient pas détériorés, il arrive quelquefois lors de manipulation brusque, que les produits subissent certaines détériorations.

  6. Réclamation

    Conformément à l'article L.133.3 du nouveau Code du commerce, chaque participant dispose d'un délai de trois jours, non compris les jours fériés, à compter de la réception de la marchandise pour confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur sa protestation motivée et transmettre une copie de ce courrier à :
    COUP DE POING - Service réclamation - 27 avenue Auguste Vérola, 06200 NICE.
    ou par mail à infoservice@coupdepoing.com

    Si l’ouverture d’une enquête s’avère nécessaire, nous serons dans l’obligation de vous demander certains documents : copie carte d’identité, déclaration sur l’honneur...

    Les produits nécessitant d'être renvoyés doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant la livraison et à la charge du participant.
    Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour des produits ne pourra être accepté que dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notices).

    Le délai d’obtention des bons émargés chez le transporteur (qui est la preuve de bonne distribution et de réception du colis avec signature du réceptionnaire) est de 30 jours à partir de la date d’expédition. Passé ce délai, le transporteur ne sera plus en mesure de prouver la bonne distribution du colis et par conséquent aucune réclamation ne pourra être traitée.

    Dans ce cas, ni le fournisseur, ni le transporteur, ni CDP ne pourront être tenu responsable en cas de litige.

    IMPORTANT :

    Aucune réclamation relative à la livraison des produits (non-réception, produit non conforme, endommagé ou ne fonctionnant pas, demande de preuve de livraison) ne sera prise en compte par la société CDP au-delà de 30 jours après information du statut d’expédition (disponible dans votre espace participant et/ou reçu par mail) ou réception de la marchandise.

3 - GARANTIES/SAV

Le Service Après-Vente est compris dans le cadre de la garantie constructeur depuis les centres techniques des constructeurs concernés. L'acheminement vers ces centres reste à la charge du participant.
Sur l'ensemble du gros électroménager, une garantie pièces, main-d’œuvre et déplacement de 2 ans est généralement incluse (mention inscrite sur le descriptif du produit).

4 - INFORMATIQUES ET LIBERTE

La société CDP s'engage à respecter les législations françaises et européennes sur la protection des données à caractère personnel et à assurer un niveau de protection suffisante des traitements opérés pour garantir le respect de la vie privée et des libertés et des droits fondamentaux de la personne.
La société CDP n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services ultérieurs, qu'une obligation de moyen.
Sa responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en faisant la demande à nos services par courrier à : COUP DE POING, 27 avenue Auguste Vérola, 06200 NICE

5 -RGPD

Le règlement général sur la protection des données (RGPD), qui entre en application le 25 mai 2019, impose une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible des personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD. Pour toute demande de modification concernant vos données personnelles, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : rgpd@coupdepoing.com

6 - REPRODUCTION

Toute reproduction totale ou partielle, tant en France qu'à l'étranger, est interdite compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété artistique et intellectuelle.

7 - LITIGES

A défaut d'accord entre les parties, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Nice dont relève le siège social de COUP DE POING.

8 - COORDONNEES - SERVICE CLIENTS

COUP DE POING - 27 avenue Auguste Vérola, 06200 NICE.

Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser impérativement votre numéro de commande et/ou votre identifiant.

Par téléphone au 0 820 366 230 : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ou par mail : info@coupdepoing.com.